APERAU

 terre.png APERAU : Association pour la Promotion de l'Enseignement et de la Recherche en Aménagement et Urbanisme

APERAU - Association pour la Promotion de l'Enseignement...

  Depuis le 9 janvier 2012, le Master Urbanisme et Aménagement du Territoire de l’Université de Strasbourg a été certifiée par l’APERAU pour la qualité et la cohérence des enseignements théoriques et opérationnels pluridisciplinaires.

Créée en 1984, l'Association rassemble actuellement trente huit institutions universitaires spécialisées dans la formation en Urbanisme et Aménagement, réparties à travers toute la francophonie. Elle offre une cinquantaine de programmes de formation à tous les cycles faisant l'objet d'une évaluation périodique fondée sur le respect de la Charte APERAU. 

  L’Association s’attache à promouvoir les expériences communes entre institutions, à distinguer les formations pratiquant une réelle pluridisciplinarité et associant études théoriques et pratiques professionnelles des nombreuses formations et de répondre aux remarques formulées dans les milieux professionnels sur la qualité de la formation en Aménagement et Urbanisme.

L’APERAU-AMO (Afrique Moyen-Orient), par sa présidente Naïma Chebbi-Chemrouk - Professeure à l’EPAU Alger (Algérie), organise dans la semaine du 19 au 24 mars 2012, sous la maîtrise d’œuvre de l’Institut d’Urbanisme de l’ALBA (Académie Libanaise des Beaux-Arts : Université de Balamand), un atelier étudiants à Beyrouth (au Liban), intitulé : « Reconnexions urbaines dans un tissu en mutation : le cas de la rue Georges Haddad ».

  Trois étudiants de la formation : Emilie BaurNicolas Ehrhard et Thomas Heiderich (M2 UA - ECP) de la Faculté de Géographie et Aménagement de l’Université de Strasbourg ont remporté le troisième prix de ce Challenge International d’Urbanisme. Bravo à eux !

Atelier APERAU AMO Beyrouth 2012.pdf Atelier APERAU AMO Beyrouth 2012.pdf

beyrouth.png