Arpenter, rêver, transformer la ville dispersée | Conférence-débat AUa

Aua conf 2 2016r

 

J'ai le plaisir de vous annoncer que la seconde conférence-débat de l'Association des Urbanistes d'Alsace aura lieu le vendredi 26 février 2016, à 19h.

Cette conférence nous permettra de prendre connaissance des réflexions menées par deux jeunes diplômés de l'ENSA Strasbourg dans le cadre de leur Projet de Fin d'Etudes en 2015. Ces deux réflexions interrogent notamment l'articulation entre réflexion, prospective, recherche et action dans le territoire, en ouvrant la discussion sur la séparation, encore en vigueur, entre chercheurs, praticiens, militants dans notre milieu professionnel. 

Plus spécifiquement, le PFE de Dimitri Pagnier propose une réflexion sur les enjeux de mobilité dans une vallée alpine, tandis que le PFE du collectif "ForMaRev", représenté par Baptiste Revire, présentera une démarche qui a permis la réalisation d'un prototype expérimental, après plusieurs mois d'exploration du territoire du Bassin Potassique. 

Ces interventions seront suivies par un verre de l'amitié qui nous permettra de vous présenter le programme de la saison 2016 des conférences-débats de l'Association des Urbanistes d'Alsace. 

La conférence aura lieu au CAUE du Bas-Rhin, rue Hannong, à Strasbourg. 

CAUE du Bas-Rhin rue Hannong, Strasbourg France

×